Vous avez jusqu'au 15 mai pour faire votre déclaration PAC sur le site Telepac

Depuis 2016, toutes les déclarations de surfaces doivent exclusivement être déposées par internet sur le site Telepac. Pour les nouveaux demandeurs, il faut au préalable demander un numéro pacage auprès de votre DDT.

« Attention, d'après le ministère. Certaines modalités d’appréciation de la surface admissible évoluent en 2018 sur les surfaces en prairies ou pâturages permanents. Ainsi, lors de l’évaluation de la classe de prorata applicable aux zones de densité homogène de votre exploitation au titre de la campagne 2018, vous êtes invités à tenir compte de ces nouvelles modalités. » Et l’État de conseiller : « veuillez prendre connaissance du guide national d’aide à la déclaration du taux d’admissibilité des prairies et pâturages permanents. » Ce guide « sera téléchargeable sur le site du ministère de l’agriculture : www.agriculture.gouv.fr et sur www.telepac.agriculture.gouv.fr. »

Retrouvez le "Guide national d'aide à la déclaration du taux d'admissibilité des prairies et pâturages permanents" ici et le guide PAC 2018 édité par la Chambre d'Agriculture de Saône et Loire en cliquant ici

Les Chambres d'Agriculture vous accompagnent : des salles informatiques sont disponibles dans les départements et des conseillers PAC vous accompagnent pour votre déclaration.

Plus d'informations sur les prestations proposées : 

Nouveauté en 2018 : Vous pouvez maintenant modifier une demande d’aide en ligne sur Télépac, jusqu’à échéance permise (par exemple, pour optimiser la date déclaration et de détention des animaux).