Besançon, le 20 mars 2020


Madame la Présidente,


Différentes mesures de soutien aux TPE/PME qui sont affectées par la crise sanitaire actuelle ont été annoncées par le Premier Ministre, le Ministre de l’Économie ainsi que par la Région Bourgogne Franche Comté. Le Conseil du Cheval de Bourgogne Franche Comté souhaite attirer votre attention sur la filière Cheval afin que celle-ci ne soit pas exclue des dispositifs qui sont ou seront mis en place.

Les Centres Équestres en particulier sont frappés de plein fouet par la fermeture de tous les lieux de pratiques sportives, mais doivent néanmoins continuer à nourrir leur cavalerie et à assurer les soins aux chevaux sans pouvoir bénéficier du moindre revenu. Le Conseil du Cheval réalisera dans les prochains jours une enquête auprès des professionnels de la filière afin d’évaluer l’impact économique de l’arrêt des activités. Nous vous en communiquerons les résultats dès que possible.
Nous vous demandons instamment de bien vouloir prendre en compte notre filière dans l’enveloppe budgétaire que la Région a prévu de mettre en place.


Certaine de l’attention que vous voudrez bien accorder à notre requête, je vous prie de recevoir, Madame la Présidente, mes respectueuses salutations.


Claire Juillet- Mailly